Interview de Jacques Roure, franchisé IRIA à Lyon

franchisé Iria

Jacques Roure, président IRIA Lyon

Découvrez en intégralité l’interview de Jacques Roure.

  • Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? Votre parcours professionnel ?

Je suis lyonnais d’origine et de cœur. Après des études d’ingénieur et de gestion, j’évolue dans l’univers du bâtiment et des travaux publics, à la direction d’entreprises de tailles diverses, de la PME de quelques dizaines de personnes à la filiale de groupe national de plusieurs milliers de salariés. En 2016, je croise la route des dirigeants d’IRIA et décide de les rejoindre dans leur volonté de développement.

  • A titre personnel, quel est votre retour d’expérience sur l’investissement immobilier en France ?

Si je mets de coté mon expérience professionnelle de constructeur, je parlerais d’état d’esprit ou de principe. Culturellement, l’immobilier était pour moi lié à la notion de « foyer » et de « pierre ». Quelque chose représentant la constance, la longévité, l’immobilité. L’investissement immobilier devait être considéré comme un placement sur le très long terme, coûteux et d’accès difficile, dont on n’attend pas de rendement, mais qui permet la préservation supposée fiable d’une valeur. IRIA m’a fait évoluer dans cette vision des choses !

  • Pourquoi avoir fait le souhait de rejoindre l’aventure IRIA ?

Je ne crois pas qu’ « aventure » avec ce que cela comporte d’incertitudes et de risques, soit un terme qui convienne à IRIA. Je parlerais plutôt de découverte et de résolution. Ma rencontre avec IRIA est avant tout la rencontre avec ses fondateurs et leur enthousiasme communicatif, leur idée très originale, voire anticonformiste, mais extrêmement logique, de l’investissement immobilier, leur savoir faire longuement élaboré et une méthodologie précise. Leur idée de base est que chacun peut, on pourrait même dire, doit, se constituer un patrimoine immobilier lucratif, sans effort financier particulier, en profitant de l’effet de levier que génère l’emprunt bancaire.

  • Quels sont les avantages d’Iria que vous souhaitez promouvoir à Lyon ?

Son professionnalisme et son originalité. Sa volonté d’établir des relations très privilégiées avec ses clients investisseurs. Et bien sur son efficacité.
La région de Lyon offre beaucoup d’opportunités d’investissement qui entrent dans le champ des critères d’IRIA. A moi de les révéler et d’en faire bénéficier mes futurs clients investisseurs.

  • Avez-vous une première idée des premiers investissements ? Quels secteurs géographiques ciblez-vous et pour quelles raisons ?

Actuellement, je privilégie le nord de la Loire qui bénéficie de l’axe drainant de l’A89. Je crois également au potentiel que représente le nord de l’Ain et bien sur je prospecte les communes irriguées par l’A6, au nord de Lyon.

  • Avez-vous une anecdote à partager sur l’ouverture d’IRIA à Lyon ?

Depuis quelques mois, j’annonce à mes proches et à des amis mon association avec IRIA. Je leur explique mes motivations et le métier d’IRIA. Je me régale alors de voir poindre en eux l’incrédulité quant à la possibilité d’investir dans un placement immobilier lucratif et fiable. La plupart ne se doutait pas que cela pouvait exister. D’autres ont déjà personnellement tenté l’aventure d’investir seul dans de l’ancien à rénover. Ils se sont généralement rendu compte que cela exigeait beaucoup de temps et d’énergie, qu’ils n’avaient pu éviter les coûteuses erreurs dues à l’improvisation. Tous étaient très intéressés d’apprendre qu’une société, sans doute la seule sur le marché français, était à même de leur proposer des investissements dans de l’immobilier locatif, avec un service complet allant de la recherche, à la sélection, de la négociation à l’achat, de la maitrise des travaux de réfection à l’ameublement, de la recherche des locataires à leur gestion. Que ces investissements répondent à des exigences de qualité et de rentabilité élevées, en s’appuyant sur les compétences et l’expérience d’IRIA en matières économique, fiscale, règlementaire, technique, bancaire et financière.

  • Quels sont les prochains événements à retenir pour IRIA Lyon ?

Dans un avenir proche, nous invitons les personnes prêtes à réfléchir sur l’investissement immobilier à assister à une conférence que nous organisons sur Lyon le 30 mai prochain. Le thème de réflexion sera « l’investissement immobilier autofinancé ». Toutes les informations concernant cet évènement seront publiées sur notre site iria.fr ainsi que sur les réseaux sociaux.

 

Vous souhaitez investir ou en savoir plus sur IRIA LYON, n’hésitez pas à contacter Jacques Roure par téléphone au 06 86 66 48 81 ou par mail jacques.roure@iria.fr

Ou nous contacter par email.

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre téléphone (obligatoire)

    Votre message (éventuel)

    [recaptcha id:Contact]

    YOUTUBE
    LinkedIn
    Share